Pourquoi avez-vous besoin d’un site web professionnel

Pourquoi refaire un site s’il est mal référencé ?

 

Pour qu’il reçoive plus de visites que le site actuel

Vous possédez un site Internet qui vous semble bien conçu mais les trop rares nouveaux prospects vous trouvent par un annuaire et jamais par un moteur de recherche.

Vous étiez persuadé de l’utilité d’avoir un site web mais vous êtes déçu par sa rentabilité. L’analyse des statistiques indique que votre site web ne reçoit presque pas de visites via Google ou pis encore, vous ne disposez pas de statistiques et vous ne savez même pas s’il est visité.

De bonne foi, vous aviez choisi l’option « site Internet pas cher » ou « site web gratuit » et le site a été réalisé par une personne peu intéressée par les techniques de référencement ou qui les ignorait. Mais maintenant vous voulez que le référencement soit réalisé de manière professionnelle.

 

Pour prendre le référencement en considération dès le début de la création du site

Le référencement n’est pas un ensemble d’opérations qui s’effectuent après la création du site web. Il doit être pris en considération dès le début de la conception du site. C’est pourquoi, lorsqu’on souhaite améliorer le référencement naturel d’un site web existant, il est souvent nécessaire de refondre le site.

Si la partie graphique peut généralement être conservée, le contenu devra parfois être étoffé, subir des modifications en fonction des mots clés sélectionnés, peut-être réécrit de manière plus orientée web. L’architecture même du site web devra également être revue si la structure n’est pas optimale pour le référencement.

L’importance du travail ne pourra être établie qu’après un audit. Bien entendu, l’adaptation de votre site web s’effectuera en valorisant l’expérience acquise grâce au site actuel. L’analyse de ses statistiques de visite en fait partie, quitte à devoir les mettre en place si elles n’existent pas.

 

 

Vos atouts pour réussir la création de votre site web plus visible

 

Votre site web actuel, votre connaissance du métier, votre documentation et votre connaissance de la clientèle sont autant d’ingrédients qui composent la recette d’un site web réussi.

La mise en oeuvre de tous ces éléments interviendra, d’une part, dans le référencement qui permettra d’attirer un maximum de visiteurs sur le site web, et d’autre part, dans le contenu dont l’intérêt incitera ces visiteurs à rester sur votre site.

 

Votre site web actuel

Même si son référencement n’est pas satisfaisant, votre site actuel sera une source d’informations essentielle pour l’amélioration de votre site web.

Le contenu existant devra certainement être adapté, complété, modifié, réécrit, mais le fond pourra généralement être conservé et constitue donc une bonne base de départ. Si l’architecture du site web actuel doit être complètement revue, elle sera également utilisée comme base de réflexion.

 

Votre connaissance du métier

Votre site web actuel décrit probablement déjà les produits ou services que vous proposez.

Sachez qu’il ne faudra pas se limiter à énumérer des informations techniques mais qu’il est également important d’apporter des solutions, de dispenser des informations pratiques et, surtout, de décrire leurs possibilités d’utilisation.

 

Votre documentation

Vous possédez des documents (plaquettes, brochures, catalogues, dépliants, documentation technique…) qui décrivent votre entreprise et les produits et services que vous offrez. Ces informations viendront enrichir le contenu de votre site web.

Sachez déjà, cependant, qu’il ne suffira pas de recopier tel quel le contenu de vos supports actuels, même celui provenant du site actuel. Un site web demande en effet que son contenu soit rédigé à la manière « web », autant dans la forme que sur le fond et cette règle n’a peut-être pas été respectée lors de la création de votre site actuel.

 

Votre connaissance de la clientèle

Le type de clients qui s’adressent à vous, la manière dont ils expriment leurs demandes, les questions qu’ils ont l’habitude de vous poser, leurs besoins, leurs attentes, leurs remarques par rapport au site actuel, sont autant d’ingrédients supplémentaires qui permettront un bon référencement de votre site web.

 

Notre connaissance du web

Votre objectif d’améliorer la visibilité de votre site web et ainsi d’en accroître le nombre de visiteurs sera aussi le nôtre. En collaborant étroitement tout au long de votre projet, c’est ensemble que nous travaillerons à la création de votre nouveau site web, plus professionnel et mieux référencé.

 

Besoin d’un site web plus visible que votre site actuel ? Demandez un devis